ae7daf82

Gourmande je vous avais dit... Alors en gourmande qui se respecte j'ai goûté les petits déclices des chocolatiers qui m'entourent.

-Moi j'aime le chocolat au lait alors pour les puristes je ne dois pas avoir un grand palaisjaponais-lapin

mange-chocolats-coeur-54930

Près de chez moi, j'ai trouvé les chocolateries Bernachon (42 cours Roosevelt) et Voisin (dans la Part Dieu et 10 cours Vitton) et les Jeff de Bruges dans la Part Dieu.Les deux premières maisons sont très reconnues sur Lyon.

Les emballages sont soignés, le choix est important et les chocolats sont... à tomber !chirol_lovely

Le prix étant élevé on ne risque pas de s'en lasser...
Après avoir goûté, re gouté et re re re gouté :-) :-) :-) mes préférés sont ceux de chez Voisin et en vraiment dernier ceux de Jeff de Bruges.

Toujours chez Voisin, j'ai bien aimé les calissons.

Mais le summum de la douceur chocolatée, je l'ai trouvé chez "Délices des sens"(12 boulevard des Brotteaux): une pâtisserie chocolaterie ...Leurs petits desserts réalisent nos rêves de gourmands!japonais003

Vous l'aurez compris,en matière de petits chocolats, c'est la Maison VOISIN qui m'a conquise, Maison qui régale les papilles depuis 1897! Mes deux préférés dans les chocolats au lait: celui à la pulpe de clémentine et celui au thé...

Et en matière de desserts faites un tour à Délice des Sens (je crois qu'ils ont aussi un stand dans les Halles de Lyon-Paul Bocuse): mon préféré : le Caramelissimo!!!

 

chat-lapin-oreille8chat-lapin-oreille8chat-lapin-oreille8chat-lapin-oreille8chat-lapin-oreille8chat-lapin-oreille8